Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Irreversible (Gaspar Noé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
Militant
avatar

Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Irreversible (Gaspar Noé)   Mer 14 Fév à 5:53

Personnellement je trouve ce film bouleversant.

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=353

Pour moi, Irréversible est un grand film, parce qu'il affiche les émotions les plus belles est horribles de l'être humain. Parce que techniquement c'est une vrai bombe en terme de réalisation, parce que les musiques sont impressionnantes, les bruitages, les acteurs etc...

C'est la loi de la vie qui s'affiche sans que nous puissions détourner le regard en face de nous. Tous, et peu importe la forme, nous sommes voués à subir le futur, qu'il soit bon ou mauvais. Mais il sera forcément mauvais quoiqu'il arrive puisque la mort et le point final de toute vie.

C'est là que l'idée de monter le film à l'envers prend tout son sens d'ailleurs. Aller du mal au bien en sachant à la fin du film que ce bien, ce bonheur, n'est plus là et que le temps en a finis avec.

Irréversible est une oeuvre graphique, la violence est transposée à l'écran par un visuel poussé qui utilise de nombreuse technologie actuelle. Déboule alors le plant séquence très glauque dans le Rectum. Plan séquence qui bouge dans tous les sens et qui pousse le spectateur à vomir ses tripes.

La scène du viol entièrement tourné sur 1 seul plan. La grande force de cette scène c'est d'afficher toute la souffrance d'un viol non pas par l'image puisqu'on ne voit rien, mais par les acteurs qui jouent extrêmement bien.

Et comme le disait Dupontel, on est en aucun cas permis de demander à un réalisateur de se justifier quel que soit le degré de violence affiché. Il rajoute que lorsque vous allez voir un film au cinéma ou en dvd personne ne vous oblige à le voir, alors qu'a la télévision la violence pénètre dans votre foyer sans vous demander votre avis.

Pour moi qui aime le cinéma, je suis pour une fois entièrement d'accord avec ce que Dupontel avait dit au festival de Cannes. Voilà, je ne vous conseille pas de voir Irréversible, je vous dis juste que j'ais apprécié ce film pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taniabetania.blogspot.com/
 
Irreversible (Gaspar Noé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque la colère prend le dessus , il y a des dégâts irréversible | Katsya & Anaé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Espace détente-
Sauter vers: