Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le réchauffement planétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tovi
Combattant
avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Le réchauffement planétaire   Ven 7 Juil à 10:15

Voici comment, probablement, le réchauffement planétaire va se dérouler. Je ne donne aucune date car c'est la seule véritable incertitude.

T0 (actuellement) : Augmentation croissante du CO2 et du Méthane dans l'atmosphère. Fonte des glaces au pôle nord. Golf Stream ralentit de 30 % à cause de la présence d'eau douce. Progression des déserts par la sécheresse et la déforestation. Montée de l'acidité des océans, mort des coraux. Canicules, tempêtes et cyclones légèrement plus fréquents et intenses. Fonte du pergélisol, qui entraine des effondrements de terrain et d'arbres dans le nord, qui pourrissent et qui dégagent CO2 et Méthane (tourbières).

T1 : La présence élevées de particules de poussière et de pollution creer d'épais nuages sans pluie, ce qui accentue l'effet de serre. L'augmentation moyenne de température creer plus d'évaporation et plus de nuages. Tempêtes, orages et cyclones sont de plus en plus violents et fréquents, entrainants d'importants dégâts dans des régions habituellement épargnées. Fortes précipitations (parfois neigeuses) en hiver dans les zones continentales et sécheresse. Déluge continuel dans les zones tempérées. Désertification intense et records de températures dans les déserts. L'acidité des océans est au maximum, la faune et la flore commencent à mourrir, l'océan n'absorbe plus de CO2, il est saturé.
Les grandes forêts du nord deviennent des marécages nauséabonds, les forêts équatoriales ont massivement disparues par surexploitation, sécheresse et incendies.
Incendies de plus en plus fréquents dans la zone méditerranée, désertification du sud de l'Europe. Début de la fonte des glaciers de l'Antarctique. La diminution des surfaces enneigées diminue la réflexion du soleil et l'effet de serre augmente. Arrêt du Golf Stream, l'Europe de l'Ouest connait des vagues de grand froid et d'importantes neige en hiver. De fortes inondations et crues au printemps et en automne.

T2 : Le taux d'oxygène dans l'atmosphère baisse dangereusement, disparition de 90 % des espèces maritimes, végétales et animales. Un anticyclone permanent s'établit dans les zones tropicales, plus aucune précipitation jusqu'au nord de la méditerranée, la température moyenne est établie entre 80°C au centre des continents et de 50°C près des côtes. Plus aucune vie animale ou humaine n'y est possible. Ailleurs un épais manteau nuageu est établit en permanence, avec d'abondantes précipitaions. La plupart de la végétation meurt au profit de lichens et de champignons. Les océans sont montés de plusieurs mètres, des villes entières sont englouties. Dans les zones équatoriales la température atteint 50°C, 99% d'humidité.
La vie ne devient supportable qu'en Antarctique ou la totalité des glaciers a fondu, laissant à nu une terre de roches stériles.
Un retour à l'équilibre n'est envisageable qu'à l'échelle de plusieurs millions d'années...

... ou T3 : la mécanique climatique continue de s'emballer. Aux endroits les plus chauds l'océan bout. L'atmosphère entière est saturée de nuages, de tempêtes et d'orages, la photosynthèse devient impossible, l'oxygène disparait, l'atmosphère devient une fournaise acide. La vie ne subsiste qu'à l'état cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le réchauffement planétaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empire planétaire
» Des avantages du réchauffement climatique dans les transports
» [Infos]Empire planétaire.
» assaut planétaire
» 1500pts Défenseur à Assaut Planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Ecologie-
Sauter vers: