Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une loi sur les bienfaits du fascisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tovi
Combattant
avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   Mer 15 Fév à 11:26

Non le fascisme n'a pas eu que des effets négatifs. Grâce au fascisme on a eu de belles autoroutes, les trains arrivaient à l'heure et le chômage a baissé.
Les gens ont retrouvé le respect de l'uniforme et de l'état, la criminalité à baissé, l'ordre est revenu.
De belles industries comme Krupp, Wolkwagen,Fiat etc sont nées et perdurent encore aujourd'hui.

Tout ceci est à prendre au second degré bien sûr, c'était juste un petit parallèle avec les bienfaits de la colonisation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien
Citoyen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   Mer 15 Fév à 12:04

OK ok c juste une comparaison. N'empeche, comparer la colonisation au fascisme, c'est deplace.

Certes, on ne saurait minimiser les degats de la colonisation. N'empeche, rien ne prouve que la domination par des etrangers ait ete plus douloureuse pour la population que celle par des elites guerrieres dans de nombreux royaumes pre-coloniaux. Et quant aux consequences a long-terme, rien ne prouve qu'il ait ete negatif. L'Ethiopie, seul royaume non colonise, ne s'en sort pas mieux que les autres.

Alors laissons chacun tirer ses propres conclusions. Il n'appartient pas aux livres scolaires de tirer un jugement subjectif sur cette periode, si ce n'est pour dire que cette philosophie est revolue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tovi
Combattant
avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   Mer 15 Fév à 12:11

Le Japon n'a jamais été colonisé non plus...

Si chacun doit tirer ses propres conclusions ce n'est pas au gouvernement de le faire à la place des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emp_Palpatine
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   Mer 15 Fév à 14:23

julien a écrit:
L'Ethiopie, seul royaume non colonise, ne s'en sort pas mieux que les autres.
Tout comme Haiti, qui n'a pas connu la deuxième colonisation. Et ces deux pays sont dans des situations catastrophiques.

On devrait souvent d'ailleurs se demander dans quel état seraient les pays colonisés s'ils ne l'avaient pas été.
Qui aurait mis fin à la traite arabo-musulmane? Qui aurait vacciné les populations? Qui aurait construit des infrastructures basiques?
L'accroissement démographique de l'Afrique suit la colonisation. Etonnant parallèle, non?
Evidement, le phénomène n'a pas eu que des aspects positifs. Mais vouloir nier ces derniers pour insister sur les mauvais points, c'est faire preuve de partialité, d'idéologie. C'est refuser de voir une partie de la réalité pour servir sa vision idéologique du monde. Surtout, ne pas voir une réalité dérangeante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tovi
Combattant
avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   Mer 15 Fév à 15:07

On pourrait aussi prendre la Papouasie. Certes ils ne sont pas "riches" au sens ou l'on le définie, mais ils ont leur mode de vie propre, leurs cultures, leurs croyances. Ils vivent en harmonie avec leur environnement sans piller et détruire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien
Citoyen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   Jeu 16 Fév à 23:16

Certes Tovi,

il y a de - rares - peuplades qui ont echappe aux contacts avec des civilisations evoluees (comme les papous apparemment, quoique les missionnaires s'emploient activement a les christianiser). Malheureusement, ca n'a que peu de liens avec la colonisation. Des societes colonisees peuvent rester isolees du monde alors que des peuples non colonises peuvent subir une influence massive et dominatrice. Ainsi, la destruction des societes africaines par la traite systematique des esclaves a largement precede la colonisation. Les appats du commerce des esclaves entrainant le continent dans des guerres perpetuelles qui ont aneanti une societe africaine florissante dont le destin aurait ete tout autre.

Maintenant, juger les hommes, blancs ou noirs, a l'origine de tout cela est un exercice bien vain. La notion de droit de l'homme n'existait pas, et la vie humaine, quelle que soit sa couleur, avait bien peu de valeur. N'empeche, la reconnaissance collective par les pays esclavagistes de leur responsabilite dans le plus grand drame de l'humanite (entre 60 et 100 millions de vies brisees si ma memoire est bonne, sans commune mesure avec la shoah ou meme la seconde guerre mondiale), serait un acte de maturite, un pas vers l'avant.

Malheureusement, nous n'en sommes pas la. La vie noire, au Bresil, aux Etats-Unis ou au Soudan, simples illustrations, n'a toujours pas la meme valeur que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien
Citoyen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   Jeu 16 Fév à 23:22

Palpatine, je ne comprends pas en quoi le fait que Haiti n'ait pas fait l'experience de la seconde colonisation en fait un contre-exemple. Ce pays, comme tous les pays americains, est un pur produit de l'Europe, qui y a importe les hommes et cree un systeme colonial. On ne peut pas prendre des hommes d'un continent vers une ile, leur oter leur culture, leurs droits, leur dignite pour les faire travailler comme des betes, puis quand ils ont recupere leur liberte pretendre que c'est une societe africaine transplantee. C'est plutot une bouillie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emp_Palpatine
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   Dim 19 Fév à 13:30

Je n'ai pas prétendu qu'il s'agissât d'une société africaine transplantée, le contre-exemple est tourné vers le fait que ce pays n'a pas été colonisé par la deuxième vague de colonisation, grande coupable selon les "historiens" marxistes du sous-développement actuel des pays du Sud, notamment Africains.
Haiti, est indépendante depuis 200ans, sans avoir connue cette seconde colonisation, et pourtant c'est l'un des pays les moins avancés. Pourquoi? Je pense qu'il faut chercher du côté du pouvoir politique local...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léviathan
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : Libéralia
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   Sam 25 Fév à 16:16

Le seul bienfait du fascisme c'est de faire du tort au fascisme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newamericancentury.org/
Avalon
Militant
avatar

Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   Lun 23 Avr à 10:25

Julien a dit:
Citation :
la destruction des societes africaines par la traite systematique des esclaves a largement precede la colonisation. Les appats du commerce des esclaves entrainant le continent dans des guerres perpetuelles qui ont aneanti une societe africaine florissante dont le destin aurait ete tout autre.

J’ai ete personellement en Afrique 6 ans dans le cadre concernant l’assistance humanitaire, j’ai vu leur realite, leur état de misere constante, la malnutrition, les enfants avec la malaria qu’on ne peut traiter faute d’argent, alors que la boite de médicament ne fait meme pas 2 dollars, j’ai vu un camp d’esclaves africains (Afrique du Sud) de mes yeux (les vestiges) ainsi que la fosse commune où un tas de pierre etait empilé (environs un tas de 150 pierre facilement). Sous chaque pierre, il y avait entre 1 et 10 corps de personnes de race noire, victime de la torture sur la “punishment rock” ou ils etaient lapides, frappes a coups de fouets et de gros batons, enchaines dessus pour ne pas pouvoir s’echapper…

Aujourd'hui, le FMI (Fond Monétaire International) et Banque mondiale ce qu’ils font est de l’esclavage economique pur, version mordernisée de ce que faisait nos ancetres en payant certaines tribus pour la traite des noirs. Pour vous donner un tres bref exemple de ce que fait le FMI/Banque mondiale: Un pays africain X a besoin disons, de 1 milliards $US. Le FMI/Banque mondiale dit: “Tres bien, on te prete ce milliard $US mais avec ce milliard, tu vas privatiser ton economie et la libealiser (via leur criminel programme d’ajustement structurel), tu vas acheter nos propres produits et ce sera ceux que nous decisons. En plus, on te charge un interet enorme et on te force de nous payer ces interet en priorite, sans quoi nous te sanctionnerons.

Resultat? Tres peu d’invessissement en education/sante, beaucoup d’achat militaire. Les pays riches font le double d’argent (ben oui, on leur doit deja 1 millaird et en plus, en le leur donne une seconde fois en achetant chez eux, brillant…), il y a peu d invessement économiques locaux, ce qui ouvre donc la voie aux acquisitions fait par les pays étranger et donc, a une montée en fleche de sprix a la consommation. Resultat final: les pays riches s’enrichisse et les pauvre se sont fait crossé sur toute la ligne. Et qui mene la barque au FMI/Banque mondiale? USA + le reste du G8 (ce qui nous inclus).

Emp_Palpatine a dit:
Citation :
On devrait souvent d'ailleurs se demander dans quel état seraient les pays colonisés s'ils ne l'avaient pas été.

Sais-tu au moins de quoi tu parles? Sais-tu vraiment comment se sont appropries ces terres? As-tu deja vu un camp d’esclaves africain? As-tu daja ete sur le terrain, tel aller carrement en Afrique? Les crimes qui leur ont ete fait sont incalculables.

Pour avoir ete une metisse (trop claire) en afrique et m’avoir fait point des AK-47 dans la face par des noir, je pense que je peux comprendre comment se sent quand ça arrive. C’est sur qui en as des cons qui sont raciste mais un con ça pas de race ni de couleur!

Mais alors, je me pose la question, doit-on se sentir eternellement coupable pour la traitre esclavagiste de nos ancetrese, bien sur que non… pour autant que cette traite soit terminee… ce qui est loin d’etre le cas.


Dernière édition par le Mar 24 Avr à 4:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taniabetania.blogspot.com/
Avalon
Militant
avatar

Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   Lun 23 Avr à 10:40

Julien a dit:
Citation :
N'empeche, la reconnaissance collective par les pays esclavagistes de leur responsabilite dans le plus grand drame de l'humanite (entre 60 et 100 millions de vies brisees si ma memoire est bonne, sans commune mesure avec la shoah ou meme la seconde guerre mondiale), serait un acte de maturite, un pas vers l'avant.
Tout a fait!! Serieusement si on aurait pris le temps et l’argent investie justement dans les guerres contre/pro esclavagisme et celui de ceux qui se battait pour une seule race parfaite, y’en aurait plus de pays pauvre, on en aurait eu assez de temps et d’argents pour toutes les reconstruire.

Il faut arreter de penser que la betise humaine a une couleur ou une religion specifique. La seule reconnaissance qui devrait exister dans nos tete c’est celle dont ont fait tous parti, l’etre humain, avec ses genies et ses imbeciles…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taniabetania.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une loi sur les bienfaits du fascisme ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une loi sur les bienfaits du fascisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la Technologie...
» Victoria II - Rule by Iron, Conquer through Blood
» Autel de Huitzilopochtli
» Messe sur les vertus et les pêchés
» Livre XXII, traitant des remèdes des arbres cultivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Idéologies-
Sauter vers: